Un weekend à Londres prévu prochainement ? Alors ne manquez pas de vous rendre au restaurant Sketch. Ce lieu original et hybride comporte trois salles différentes. Ephémères, les décorations se succèdent et ne se ressemblent pas, à l’exception d’un élément “relai”. Depuis le 6 juin, la salle “The Gallery ” voit la vie en rose grâce à la décoration d’India Mahdavi, architecte d’intérieur et designer international de renom. Visite guidée.
C’est dans un immeuble du 18 ème siècle que se niche le restaurant- concept Sketch pensé par Mourad Mazouz et le chef Pierre Gagnaire. l’endroit se compose de plusieurs pièces thématiques. Depuis le 6 juin, l’artiste David Shrigley et l’architecte India Mahdavi ont investi “The Gallery “. Cet espace éphémère disparaîtra dans deux ans. Raison de plus pour s’y précipiter, ne fusse que pour y boire un thé ! Eux-même succèdent à l’artiste Martin Creed. Le magnifique sol en marbre aux formes de chevrons représente le seul héritage de son passage dans “The Gallery”. Telle est la règle du jeu de ce lieu pas comme les autres.
Rose hollywoodien
Le restaurant est désormais décoré dans les tons rose hollywoodien.Les fauteuils roses poudre en forme de fleur et la lumière opaline créent une atmosphère douce et apaisante. Voilà qui contraste avec les 239 dessins de David Shrigley au mur. Ces dessins portent sur la vie et la mort et n’ont rien de romantiques! L’espace est divisé en différents box et de belles lampes ponctuent l’ensemble. Dîner dans ce lieu équivaut à un véritable voyage dans le temps, l’âge d’or d’Hollywood. On imagine y croiser Gatsby le Magnifique ou Marlène Dietrich.Voici quelques photos pour vous faire rêver.
The post La vie en rose avec India Mahdavi appeared first on .