Quoi qu’en dise le calendrier, en Belgique, nous devons inaugurer la belle saison avec le parapluie en main. Vous avez peut-être déjà réservé vos vacances au soleil, mais pour les retardataires ou les téméraires, le célèbre chocolatier Pierre Marcolini a trouvé la manière de vous redonner le sourire… Si vous vous promenez du côté du Sablon, à Bruxelles, vous serez enchanté de découvrir sa façade « Un été chez Pierre » et donc par la même occasion (sans le moindre doute) sa nouvelle collection. Un régal pour les yeux et les papilles !
Des bouquets par centaines
Trônant au coin de la Rue des Minimes, la boutique ne laisse personne indifférent. Nombreux sont les touristes comme les habitants de la capitale à s’arrêter pour immortaliser les bouquets par centaines ou à se prendre en selfie sous l’arc de pétales bariolés. La mise en scène présente une élégance et une sensibilité tout à l’image de ses créations gustatives.
Cueillir le jour
Voilà que l’expression prend tout son sens… Laissez-vous ébahir par la composition végétale, tel un écrin délicat pour accueillir l’été comme il se doit, et profitez d’une pause sucrée à l’occasion.
Pierre Marcolini a fait appel au fleuriste Thierry Boutemy : en quelques coups de cisaille, la devanture et l’espace intérieur sont ainsi recouverts de fleurs grimpantes à l’infini. Le fleuriste est également réputé pour son travail dans le film ‘Marie-Antoinette’, de Sofia Coppola.
L’eau à la bouche
Si vous désirez un avant-goût, il suffit de citer les variétés de ce menu estival :
- des petits pots de crèmes glacées ;
- des esquimaux recouverts d’un glaçage de chocolat selon l’envie ;
- des biscuits délicats ;
- des boissons fraîches aux saveurs cacao ;
- des éclairs pétillants…
Bref, difficile de refuser, mais encore plus difficile de choisir !